top of page
Hiver

Hiver

Acrylique 20 x 28 po L'hiver est généralement représenté sous les traits d'un vieil homme. Je voulais souligner le fait que la vie continue sous le froid et la neige, j'ai donc peint cette saison sous les traits d'une jeune femme enceinte.

Largesse

Largesse

Acrylique 30 x 36 po Une photo de Philippe Arsenault a inspiré cette peinture représentant une scène courante dans les parcs et les lieux publics de Montréal.

Intrépide

Intrépide

Acrylique 36 x 48 pouces Inspiré d'une photo de ma plus jeune fille. De nombreux résidents de l'île se rendent au bord de l'eau par tous les temps. C'est là que nous emportons nos joies et nos peines.

The View

The View

Acrylique 20 x 28 po Une photo d'un ami et de son petit-enfant prise par son épouse m'a inspiré à canaliser mon Colville intérieur pour faire écho au doux moment qu'elle a saisi.

Danse l'automne

Danse l'automne

Acrylique et encre 28 x 48 po Les feuilles d'automne tourbillonnant par une journée de grand vent ont inspiré cette peinture.

Ces cinq peintures acryliques retracent les humeurs changeantes des saisons. L'hiver se présente sous les traits d'une jeune femme enceinte, incarnant à la fois la fragilité et le renouveau. Par une journée grise au parc, un homme à l'air débraillé nourrit des pigeons, dont la présence agitée évoque la fraîcheur du début du printemps. Au bord de la rivière, une jeune femme se blottit dans son manteau pour se protéger du vent violent. L'été se déploie dans la douce intimité d'un homme et d'un enfant contemplant par la fenêtre une rue ensoleillée. L'automne danse son arrivée à Montréal, célébrant la vitalité et la fugacité de cette saison. Plus récemment, je m'intéresse à la superposition de couches d'aquarelle et j'explore des thèmes un peu différents. 

Si vous souhaitez connaître les prix ou obtenir plus de détails, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact — il me fera plaisir de vous répondre.

Œuvres récentes

bottom of page